Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiogo Mossi
Archives
Derniers commentaires
17 février 2008

Tiogo - L'eau du puits du CSPS

Mes salutations à tous les membres de Youzondo et à vos familles respectives.
Je viens juste de rentrer de Tiogo avec l'agent du Labo. Je suis allé également sur le site voir les travaux.
Le bilan est satisfaisant.
J'ai fait des petites observations en passant, mais toujours est-il que c'est bien avancé et que tout est pris au sérieux.
Les 2 puits ont déjà de l'eau en abondance et il faudrait envoyer ces jours ci une moto pompe pour aspirer l'eau et continuer le creusage. Les puisatiers auront du mal à contenir l'eau. Ce qui sera fait de suite. Vraiment ça bosse dure.
Le grillage sera installé le Week-end prochain parce que Ignace attendait que le béton sèche très bien et que lui même fasse le travail.
Pour ce qui va manquer : il faudrait des poulies et des IPN pour que le puisage soit assez facile.
Il faudrait également un hangar même si c'est une petite case pour sécuriser le matériel.
Il y a déjà une fosse fumière sur les lieux. Une autre ne serait pas de trop.
Pour ce qui est du forage il faudrait attendre les résultats de l'analyse.
En discutant avec les agents de Labo, c'est fort probable que le problème soit au niveau de la nappe.
Si tel est le cas, c'est pas certain qu'un autre forage résoudrait le problème.
Mais attendons de voir.
A plus tard MATHURIN - Ci-jointes quelques photos

100_1090 100_1092

Publicité
Commentaires
Tiogo Mossi
Publicité
Publicité