Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tiogo Mossi
Archives
Derniers commentaires
21 novembre 2006

Un chantier école

00_01bis

Ca me trottait depuis quelque temps dans la tête : profiter de ce chantier pour emmener un groupe d'étudiants au Burkina Faso, pour travailler sur le chantier.
Ca tombe bien: les étudiants de première année doivent effectuer, en février, un stage en entreprise. C'est ce qu'on appelle un stage ouvrier.
J'ai donc lancé l'idée ; j'ai eu l'avis favorable du Chef du Département, Mr Frédéric BOS.
Evidemment, un stage sur un chantier de ce type n'aura jamais le niveau technique d'un stage sur un chantier "de chez nous".
Mais au-delà du stage, il y a l'échange, le partage et tout l'apprentissage de l'autre.

Environ 15 étudiantes et étudiants sont intéressés.

En marge de ce stage, je prévois aussi un échange avec une école du BTP de Ouagadougou. EBBTP L'Ecole Burkinabe du Bâtiment et des Travaux Publics; école privée, créée et dirigée par Mr Isidore T. Ilboudo, et qui forme des BTS Bâtiment ou Travaux Publics.

A la rentrée 2007, il devrait ouvrir un cycle ingénieur. En amont, il forme aussi des bacs Professionnels.

Bien sûr Isidore est très intéressé par cet échange et il m'a assuré qu'il mettrait tout en oeuvre pour qu'un tel projet voit le jour et réussisse.

C'est pas tout, maintenant, il faut qu'ils se remuent pour trouver de quoi financer une partie de leur déplacement et de leur séjour.

Un petit calcul fait apparaître un besoin d'environ 1500 €uros par personne (Avion, Hébergement, Séjour, Vaccins, etc...).

Nous avons prévu de faire le point régulièrement chaque semaine. Il faudra que nous ayons pris une décision avant la fin du mois de décembre.

A suivre . . . . .

Publicité
Commentaires
Tiogo Mossi
Publicité
Publicité